En - le Collectif des Riverains et Victimes du CMMP compte 90 adhérents

La famille s'invite au CDH (Comité Départemental d'Hygiène) dans lequel le Préfet a convoqué le pollueur mais pas les représentants des victimes. L'arrêté préfectoral reconnaît enfin la présence d'amiante dans le site et la nécessité d'un désamiantage et d'une démolition contrôlée.

47 malades sont recensés.

Discussion difficile avec la DDASS et l'InVS (Institut National de Veille Sanitaire). 19 dossiers complets de malades leur sont remis. Une pseudo-étude est envisagée, sans aller sur le terrain. Les Associations refusent d'être instrumentalisées.

En Juin, un permis de démolir est déposé. Les Associations organisent une nouvelle réunion publique. Le permis sera gelé, le Maire s'engage devant 100 personnes à ne pas le signer sans consultation préalable des Associations. Cette promesse ne sera malheureusement pas tenue, le permis sera accordé tacitement (une façon habile de l'accorder sans signer) en Août 2006. Au cours de cette réunion de riverains une motion réclame à nouveau un plan de désamiantage/déconstruction. Les parents d'élèves ont récolté 300 signatures.